Home FR

La protection des yeux et la vision

Du 14 au 21 octobre prochain, l’Association Professionnelle des Opticiens et Optométristes de Belgique (l’APOOB) organise pour la 13e fois la « Semaine de la Vision ». Via la rubrique ‘participants’ de ce site web, vous pouvez voir si votre opticien-optométriste y participe.

Il y de grandes chances que vous lisiez ce message sur votre portable, votre tablette ou votre ordinateur. Tous ces appareils sont équipés d’écrans qui émettent de la lumière bleue. Qu’ est-ce que la lumière bleue en fait? Est-elle dangereuse pour vos yeux finalement? Et que signifie-t-elle pour vos verres de lunettes?

De la lumière du jour, au rayonnement du soleil, aux écrans, la lumière bleue est partout. Et tant mieux, car cette partie du spectre lumineux joue un rôle très important dans nos rythmes de jour et de nuit.

N’hésitez donc pas à visiter votre opticien-optométriste pour un test visuel et un conseil de protection entre le 14 et le 21 octobre!

Cet examen n’évalue pas la santé des yeux, domaine réservé à l’ophtalmologue.

La « Semaine de la Vision » cadre dans une initiative du W.C.O., World Council of Optometry, en collaboration avec l’O.M.S., l’Organisation Mondiale de la Santé.

Nos sponsors